[Francophone] CR rencontre IGN-OSGeo

Nicolas Klein nicolas.klein at gmail.com
Mon May 25 08:34:01 EDT 2009

Bonjour,

quelques remarques à titre personnel ;)

- d'un point de vue "outils" : j'ai pour le moment un peu de mal à
comprendre quel est l'apport de l'ign au monde open-source au delà du
sponsoring et du marketing
à priori il s'agit avant tout de la mise en œuvre de briques libres pour
répondre aux besoins de l'ign (géoportail & co...).
quid du niveau de contribution ? (geoxygen, geoserver, postgis, proj4,
openlayers...)

ce n'est pas vraiment nouveau que l'ign utilise des composants open-source
non ?
http://postgis.refractions.net/documentation/casestudies/ign/

on devine un travail sur les aspects "législatifs" des licences dans le
compte rendu. peut-on en savoir plus ?

- d'un point de vue "données" : c'est peut être là ou on attends le plus au
tournant l'ign ;)
vers une "libéralisation" de certaines données ? sous quelle forme ?...

bref, je reste un peu sur ma faim mais peut être que des annonces seront
faites à la conf IGN lors de l'OGRS ?

Bonne journée,

Nicolas