[Francophone] Limite communale et élément naturel

Yves Jacolin (free) yjacolin at free.fr
Sun Nov 8 15:17:30 EST 2009

Le dimanche 08 novembre 2009, Benjamin Chartier a écrit :
> Pour ma part, j'ai tendance à penser que la modélisation des données
> doit être adaptée aux différentes utilisations de ces données. Donc,
> sans savoir à quoi vont servir les données, ni comment elles seront
> mises à jour, il me parait dangereux/vain de faire des préconisations
> concernant leur modélisation.
>
> Par ailleurs, certaines modélisations de données traitent les géométries
> comme des entités à part entière pouvant être partagées par plusieurs
> objets. Cela évite à la fois de dupliquer les géométries et de
> multiplier les attributs portés par les objets.

> [...]
En l'occurence la question portait sur des données OSM, la liste ciblé était
talk-fr ;)

"Donner la liberté aux individus ne suffit pas, il faut aussi leur donner du
pouvoir, de la puissance d'agir." M Gauchet

"Give freedom to people is not enough, we also have to give them the power
to use this freedom, to act". M Gauchet