[Francophone] Limite communale et élément naturel

Benjamin Chartier benjamin.chartier at cegetel.net
Sun Nov 8 14:21:57 EST 2009

Pour ma part, j'ai tendance à penser que la modélisation des données
doit être adaptée aux différentes utilisations de ces données. Donc,
sans savoir à quoi vont servir les données, ni comment elles seront
mises à jour, il me parait dangereux/vain de faire des préconisations
concernant leur modélisation.

Par ailleurs, certaines modélisations de données traitent les géométries
comme des entités à part entière pouvant être partagées par plusieurs
objets. Cela évite à la fois de dupliquer les géométries et de
multiplier les attributs portés par les objets.

Il est probable que cette question soit plus à sa place sur un des
forums de Georezo que sur une liste de diffusion de l'OSGeo.

Cordialement,

Benjamin Chartier