[Francophone] travail de sape

Martin Laloux martin.laloux at gmail.com
Sun Nov 22 16:10:42 EST 2009

Bonjour à tous,

ce petit courriel pour vous signaler que petit à petit, mon travail de sape
commence à porter ses fruits. Le service où je travaille à la Région
Wallonne vient de décider d'abandonner Arcgis (trop lourd) pour ses agents
qui ne font que visualiser des données, au profit de Quantum Gis. C'est pas
grand chose (5 à 10 personnes) mais ça fait du bien ! (j'avais réalisé
auparavant  un petit article ventant les mérites des SIG opensource et de
l'Osgeo dans une revue interne à la RW).
Une de leurs grosses unités SIG (agriculture) a décidé de passer d' Arcgis
server vers Mapserver (ce n'est pas grâce à moi, c'est le résultat dun appel
d'offre très précis et c'est la solution libre qui a gagné).

Martin Laloux