[Francophone] [marketing] Présence aux salons

Yves Jacolin (free) yjacolin at free.fr
Wed Sep 30 15:44:19 EDT 2009

Bonjour,

Nous avions listé un certain nombre de salon sur lequel nous voulions être
présent cette année. Cela n'a pas été le cas :
1. 1ere rencontre sig la lettre : absent
2. OGRS : quasiment absent (un totem et quelques flyers)
3. St Dié : un bout de stand et quelques flyers

Pour l'année 2010, j'aimerai mettre l'effort sur ces salons. J'ai eut un
premier échange verbal avec Françoiss de Blomac à propos des rencontres Sig
La Lettre (je fais partie du comité de sélection des conférences). Le village
Open Source a manqué aux visiteurs l'an dernier.

Les questions pourraient être les suivantes :
1. faut il organiser nu village Open Source pour les sociétés commerciales
GFOSS ? Quelles pourraient être les scontraintes ? faire du libre ?
Développer des appli basées sur du libre ?
2. faut il être présent sur un stand au sein du village ou non (si pas de
village OS) ? Qui serait prêt à m'aider à l'organiser (maj des flyers, de
l'habillage du stand, trouver des sponsors, être présent 1/2 journée, etc.)

Enfin à quels autres salons pensez vous que l'OSGeo se doit d'être présent ?
Je pense notamment aux salons hors de France : Belgique, Suisse, etc. ;)

Merci pour vos contributions,

"Donner la liberté aux individus ne suffit pas, il faut aussi leur donner du
pouvoir, de la puissance d'agir." M Gauchet

"Give freedom to people is not enough, we also have to give them the power
to use this freedom, to act". M Gauchet