[Francophone] [marketing] Présence aux salons

RICHARD Didier didier.richard at ign.fr
Wed Sep 30 16:06:50 EDT 2009

> Bonjour,
>
> Nous avions listé un certain nombre de salon sur lequel nous voulions être
> présent cette année. Cela n'a pas été le cas :
> 1. 1ere rencontre sig la lettre : absent
> 2. OGRS : quasiment absent (un totem et quelques flyers)

Tu es dur avec CampToCamp, Géomatis et IGN présents pendant les 3 jours ...

> [...]
>
> Pour l'année 2010, j'aimerai mettre l'effort sur ces salons. J'ai eut un
> premier échange verbal avec Françoiss de Blomac à propos des rencontres
> Sig
> La Lettre (je fais partie du comité de sélection des conférences). Le
> village
> Open Source a manqué aux visiteurs l'an dernier.
>
> Les questions pourraient être les suivantes :
> 1. faut il organiser nu village Open Source pour les sociétés commerciales
> GFOSS ? Quelles pourraient être les scontraintes ? faire du libre ?
> Développer des appli basées sur du libre ?

La présence de sociétés (ou du moins de représentants de ces sociétés)
dans l'assos me semble répondre à la première question : oui
A minima, elles doivent développer des logiciels libres (le seul aspect
support ne me paraît pas suffisant)

> 2. faut il être présent sur un stand au sein du village ou non (si pas de
> village OS) ? Qui serait prêt à m'aider à l'organiser (maj des flyers, de
> l'habillage du stand, trouver des sponsors, être présent 1/2 journée,
> etc.)

OSGeo présent : oui
Prêt à aider : oui

> Enfin à quels autres salons pensez vous que l'OSGeo se doit d'être présent
> ?
> Je pense notamment aux salons hors de France : Belgique, Suisse, etc. ;)

Y-a-t-il des FOSS4G européens (non francophones) auxquels OSGeo-fr
pourrait ne pas être présents ?)

> Merci pour vos contributions,

didier

> Yves Jacolin
> "Donner la liberté aux individus ne suffit pas, il faut aussi leur donner
> du
> pouvoir, de la puissance d'agir." M Gauchet
>
> "Give freedom to people is not enough, we also have to give them the power
> to use this freedom, to act". M Gauchet

RICHARD Didier - Chef du pôle technique du Géoportail
2/4, avenue Pasteur - 94165 Saint Mandé Cedex
Tél : +33 (0) 1 43 98 83 23