[Francophone] CR AG 2009 OsGeo -> RMLL 2010

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Fri Jan 15 06:02:13 EST 2010

Bonjour Pierre,

D'abord merci pour le suivi !

Le vendredi 15 janvier 2010 09:34:17, Pierre Chevalier a écrit :
> Yves Jacolin claviota:
>
> => qu'est ce "bureau"? J'avais pas noté.
La communauté Francophone s'est réunit autour de cette liste pour mener à bien
un certain nombre de projet. Discuter de ses objectifs, échanger, etc.

Pour mener à bien ces projets, notamment pour les questions de financement, la
communauté s'est doté d'une association "OSGeo-fr" de type "loi 1901". Le
Bureau peut être contacté via la liste board-fr at lists.osgeo.org

Pour synthétiser : la communauté échange sur la liste Francophone, si besoin
d'une représentation officielle ou de financement il faut contacter le Bureau.

Si vous voulez sponsoriser, faire une donation ou adhérer à l'association,
vous devez contacter le Bureau.

Les membres du bureau sont :
* Président : Yves Jacolin
* Trésorier : Hervé Halbout
* Données : François van der Biest
* Logiciel : Thierry Badard,

Le Bureau n'est pas là pour remplacer la communauté, j'insiste sur ce point,
mais pour lui fournir des ressources ! C'est à la communauté à créer et gérer
les projets qu'elle juge nécessaire.

Quelques exemples de projet :
* traduction de la doc de QGIS (resp. Jean-Roc)
* traduction de la doc d'OpenLayer (resp. Yves)
* traduction du journal de l'OSGeo (resp. Yves)
* Village OS SIg la lettre 2010 (resp. Yves)
* ancien projet : village OS au géoévenement 2007 et 2008, etc.

Y.
[1] http://wiki.osgeo.org/wiki/Organisation_fr

http://yjacolin.gloobe.org