Re: [Francophone] Argumentaire pour des données libres

RatZilla$ ratzillas at gmail.com
Thu Jul 29 03:29:38 EDT 2010

>[...] je sais juste que les américains sont
>d'une façon générale beaucoup plus ouverts que nous dans ce domaine.

Et bien en fait ça dépend. Au niveau national dans les grandes agences
comme la NASA, FEMA etc ... ça se passe bien.
En revanche certaines administrations fédérales et locales refusent de
partager et d'ouvrir les données. On se retrouve donc dans une
situation similaire à la France voir parfois pire.

Certain services au ministère ou je suis employé, utilisent le SRTM ou
ASTER plutôt que le MNT pour des raisons budgétaires.Mais aussi
souvent à cause de complications, dans les collaborations avec nos
partenaires publiques / privés, dues aux licences.

Gaël