[Francophone] [OSM-talk-fr][Données Publiques][Alpes-de-Haute-Provence] Établissements Recevant le Public & Hydrants

RatZilla$ ratzillas at gmail.com
Fri Jan 28 15:46:44 EST 2011

J'ai reçu aujourd'hui au format Mapinfo l'ensemble des Établissements
recevant du public (ERP) et les hydrants (Poteaux, Bouches, citernes
incendies) des Alpes-de-Haute-Provence.

Je cite Wikipédia [1] ;-)

"Cela regroupe un très grand nombre d'établissements tels que les
cinémas, théâtres, magasins (de l'échoppe à la grande surface),
bibliothèques, écoles, universités, hôtels, restaurants, hôpitaux,
gares.

Je ne le savais pas avant que l'on m'en parle mais ce lot de données
est une grande source de POI. Je pense que nous pourrions demander aux
CG et autres collectivités la liste (obligation légale) de ces ERP
pour avoir une bonne idée des POI disponibles sur un territoire et
faire avancer OSM.

Un GRAND MERCI à mon collègue de la DDT04 François Thévand d'être
intervenu en notre faveur pour demander ce lot de données. Les données
ont été levées par François lui même et ses collègues. Elles sont
remises à l'OSGéo-fr pour OSM, j'attends d'ailleurs le retour de la
lettre avec la signature de la DDT avant de publier tout ça (je dois
documenter le wiki de l'OSGéo-fr sur les projets que je lead en ce
moment)

J'espère des cadeaux du même type de la Communauté du pays d'Aix dans
les jours à venir ainsi que de la DREAL PACA.
J'ai déjà un accord de la DREAL sur un certain nombre de jeux de
données à nettoyer [données privées / points mal localisés]
Je reviendrai vers vous dans un prochain post pour évoquer tout ça.

@Très Bientôt et Bon Week End

Gaël

Je retourne préparer le FOSDEM ;-)

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tablissement_recevant_du_public