[Francophone] A propos de la doc Mapserver en français

Wed Jul 4 05:52:40 PDT 2012

Salut à tous,

Pour la documentation Mapserver, j'avais clairement perdu la motivation sur
Mapserver mais là j'ai bien avancé.
Ayant vu passer les infos pour pouvoir avoir i18n dans Qgis, j'ai
allègrement pompé les bonnes idées car je trouvais rébarbatif de faire les
MAJ de docs via les rst en/fr alors que ça peut être fait avec les diff
i18n.
J'ai donc récupéré des anciens rst Mapserver dans le nouveau système (pour
ne pas proposer de la régression).
J'ai adapté les scripts de build de la doc pour pouvoir faire cohabiter la
doc i18n avec celle qui existait antérieurement (j'ai fait le choix
unilatéral de mettre à jour la doc en i18n, je n'allais pas forcer les
utilisateurs allemands ou espagnols s'ils ne sont pas motivés à faire la
migration pour le moment)
J'ai fait une demande https://github.com/mapserver/docs/pull/7 pour
intégrer ce changement dans le dépôt officiel de la doc Mapserver.
Elle s'accompagne d'un guide associé
https://github.com/ThomasG77/docs/wiki/How_to-i18n (en anglais)

Un aperçu est disponible sur
http://thomasg77.github.com/docs/build/html/fr/index.html

J'ai aussi lancé la discussion sur la liste Mapserver-users.
http://osgeo-org.1560.n6.nabble.com/Mapserver-docs-and-i18n-td4985714.html
Maintenant, j'attend les retours.

Cordialement

ThomasG