[Francophone] Félicitations aux nominés francophones de l'OSGeo

Yves Jacolin (free) yjacolin at free.fr
Fri Jul 13 07:47:13 PDT 2012

Bonjour Nicolas,

Le mardi 10 juillet 2012 20:00:00, nicolas bozon a écrit :
> Non Yves,
>
> Le conseil d'administration d'OSGeo est constitué par les "membres du
> bureau", qui prennent les décisions pour lesquelles aucun vote n'est mis en
> place (nombreux).
> http://wiki.osgeo.org/wiki/Board_of_Directors
Ce document indique juste ce qu'est et fait le bureau. Le Conseil
d'Administration est un concept différent et optionnel (du moins en France). Le
CA  est chargé de vérifier le travail du Bureau et d'autres choses.

> Les Charter Members sont de simples "membres votant", qui participent aux
> votes mis en place (seulement 2). Ils sont en droit, comme tt les autres
> membres réguliers de participer à L'AG, qui d'ailleurs n'a plus de maison
> cette année, mais ne participent pas à l'organisation de l'AG, ni aux votes
> propre au bureau à ma connaissance, ni ne décident des orientations ou du
> budget. (grosse différence avec les assoc françaises du coup il me semble)
> http://www.osgeo.org/charter_members
Oui ils votent pour le bureau comme tu le dis mais c'est le fait que l'OSGeo
soit une méritocratie qui limite la comparaison avec le CA car effectivement
tout le monde peut agir et orienter l'OSGeo en contribuant. Les CM sont
invités à l'Assemblé Générale de l'OSGeo (mais tout le monde peut y
participer).

Comme celui de l'OSGeo-fr d'ailleurs.

> Certains d'entre eux semblent même être à présent des "evengélistes" !
> http://wiki.osgeo.org/wiki/OSGeo_Advocate
Oui j'ai suivi ca et je me pose la question de son intérêt.

Y.