[Francophone] Document de présentation de FROG 2013

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Thu Nov 8 10:24:16 PST 2012

Bonjour,

Plusieurs questions me viennent à l'esprit à la lecture de ce document.

* sur la forme : un document de travail en pdf me parait pas le plus pertinent
pour travailler. J'avais commencé une page wiki pour rassembler les
informations et commencer une structure (incomplète) pour y mettre les
informations finalisées. Il semble que cela ne soit pas la bonne méthode pour
l'OSGeo-fr et je le déplore, c'est le mode de fonctionnement de toutes
communautés.
* Un certain nombre d'information apparaissent sur ce document et je m'en
étonne, d'autant plus que je suis censé gérer la partie logistique... Le lieu,
la date, le déroulement, etc. rien ne me semble avoir été discuté sur la
liste. Je sais qu'il était plus intéressant de discuter du nom du salon
pendant des semaines (ou mois) mais pour le reste je trouve que cela ne se
fait pas d'une manière assez ouverte.

On ne peut pas me dire que je n'étais pas disponible, ni volontaire pour
participer à la rédaction de ce document.

D'autre part des sponsors sont déjà déclaré : qu'est ce que cela signifie alors
qu'aucun appel à sponsor n'a été effectué ? Est ce juste dire "mettez mon nom
dans la liste" ? Mais cela engage à quoi à part commencer à se positioner
alors que d'autres attendent un appel officiel ?

Je suis désolé mais c'est mettre la charrue avant les boeufs. Citer des noms
d'entreprises ne me parait pas pertinent. En plus celles-ci peuvent apparaitre
dans les résultats de recherche et être "siglé" sponsor d'un événement OS sans
être réellement le cas in fine.

Il n'y a pas de planning précis. À quel moment chaque "comité" doit entrer en
action ? Ni d'objectif précis. Pas de réunion prévue par IRC ou autre du
comité principal pour faire un état des lieux des avancés et problèmes que
l'on peut rencontrer ?

Enfin le budget : tabler sur 10 sponsors me semblent bien ambitieux ! Sur la
forme j'aurai mis le budget à la fin plutôt qu'avant la partie sponsorisation,
cela me parait plus logique à la lecture du doc.

Le nombre de sociétés par niveau de sponsor est il limité ?

Berf, j'aurais bien fait une proposition mais je ne peux pas éditer le
document :)

Y.