[Francophone] Document de présentation de FROG 2013

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Mon Nov 12 11:04:58 PST 2012

Bonsoir,

Le vendredi 9 novembre 2012 00:04:56 Vincent Picavet a écrit :
> Salut,
>
> Hé bien justement c'est une proposition, c'est donc à discuter maintenant.
> Note tout de meme que pas mal de tes questions ont été évoquées et/ou
> discutées sur la ML si je ne m'abuse (lieu, dates...). Mais bon l'objectif
> n'est pas de tergiverser sur la forme mais de discuter du fond.
Je n'ai pas vu de discussion sur le lieux et la forme me semble important
autant que le fond.

> [...]
> juste discuter avant pour être d'accord sur les points à modifier sans que
> le tout perde sa cohérence.

> Non il n'y a pas eu d'appel à sponsor, juste des gens qui se sont
> manifestés.
>
> Rien, c'est un document de travail, et pas une communication vers
> l'extérieur.
>
> On peut pointer sur la liste des sociétés qui fournissent du services sur le
> site de l'osgeo si tu veux. Mais ça revient un peu au meme.

> Effectivement, c'est à affiner, une proposition d'organisation précise ?
Je verrais ca comme ca :
1) lister toutes les taches à faire dans un Google Doc avec un comité en
charge, une priorité et une date limite.

Cela a pour objectif à la fois d'être sûr que l'on n'oublie rien, de voir si
on est à la bourre et ce qui reste à faire. À la fin du projet on a un document
qui peut servir pour la prochaine organisation et gagner en expérience (sur
les délais, l'ordre, etc.).

2) définir un lieu et une date de RDV régulière : au moins 1 fois par mois,
voire 2. 3 réunions par mois en mai/juin ne me parait pas de trop.

Cela peut être le premier jeudi de chaque mois avec un rappel régulier sur la
liste et une réunion sur IRC. La réunion n'a pas besoin de durer, la faire
régulièrement permet justement d'être rapide et précis, surtout si l'ordre du
jour est prédéfinie : chacun sait quand il doit parler et qu'est ce qu'il doit
dire. L'ordre du jour peut être affiné si besoin bien sur.

Le point 1 permettra de savoir ce qu'il faut discuter, le point 2 quand on
peut en discuter.

> ok pour l'ordre, je ne sais pas bien si 10 sponsors sera dur à atteindre ou
> pas. Le budget ne me semble pas si faramineux. On peut surement envisager de
> faire l'appel à sponsor, statuer en janvier si les sponsors couvrent le
> budget, et en fonction décider de si les participants paient leur repas ou
> s'il est offert. Ça me parait etre une bonne marche de manoeuvre pour
> éviter les risques de ce coté ? Qu'en dites vous ?
Je pense qu'il ne faut pas faire un budget trop ambitieux avant janvier.
Idéalement il faudrait avoir un budget minimaliste. Si le nombre de sponsor le
permet nous pouvons améliorer les choses. Mais je suis peut être de nature
trop pessimiste et précautionneuse.

Si on part d'un budget minimaliste de 7 500 € cela fait un (ou deux)
sponsor(s) gold et 3 sponsors argent (ou 1) et trois sponsors bronze (ou
deux).

Il est claire que si on a deux sponsors gold (et je pense que l'on peut y
arriver) on pourra être plus imaginatif pour la suite.

Le budget pourrait être mis dans Google calc (à côté des tâches à faire).

> Je ne vois pas trop de raison pour ça ?

Parfois le nombre de sponsors est limité, surtout pour le premier niveau pour
éviter d'en avoir trop et qu'il se marche dessus. N'avoir qu'un sponsor en 1er
niveau permet de lui assurer une bonne visibilité.

> On en discute donc, et Christophe peut mettre le tout sur le wiki assez vite
> ?

Je ne veux pas être embétant mais nous avons maintenant une 3eme version sur
le wiki. Peut on mettre le document dans une page à part (idéalement celle qui
a déjà été créé pour ca).

La section 'Question ouverte' devrait être soit dans la partie commentaire de
la page en question soit dans la page principale mais pas dans le document
'Projet d'organisation de l'événement FROG2013'