[Francophone] [SIGLL2013] Schéma d'organisation de l'événement en projet lors des RSLL2013

Yves Jacolin (free) yjacolin at free.fr
Mon Sep 10 05:46:22 PDT 2012

Le 09/09/2012 22:52, Thomas Gratier a écrit :
> Salut Yves,
>
> J'ai commencé sur la partie communication mais je pensais plutôt que
> c'était sur http://wiki.osgeo.org/wiki/SIGLibre_SIGLL2013 que ça se passait
> mais j'ai transféré le contenu sur la page
> http://wiki.osgeo.org/wiki/Dossier_d'avant_projet_soumis_à_la_communauté
> J'ai aussi posé des questions sur la page
> http://wiki.osgeo.org/wiki/SIGLibre_SIGLL2013 partie "Questions ouvertes"
>
> ThomasG

Salut Thomas,

L'idée de cette page n'est pas de copier coller ce qui a été rédigé dans
la page principale. j'aurai pu le faire et il n'y a pas d'intérêt.

Ce document, in fine, a pour objectif de cadrer les choses, lister tout
les blogs, réseaux sociaux n'a pas d'utilité. Ca doit aller dans la page
principale car c'est encore du brainstorming. Pour moi le contenu de ce
doc est un **engagement** de ce que l'on compte faire.

Si tu comptes utiliser les réseaux sociaux, je t'invite l'écrire sans
détailler tous les réseaux sociaux (auras tu assez de temps pour tout
gérer ?). Mais plutôt l'organisation (si vous êtes plusieurs), un
planning de ce qui va être réalisé.

Partant de ca, tu peux te poser les questions suivantes :
* y a t'il un intérêt à mettre en place un site spécifique ?
* Peut/doit on utiliser le site de l'OSGeo-fr, quitte à refaire un thème
plus moderne comme l'avait proposer Nicolas ?
* Sur quel réseau sociaux doit on se focaliser ? Peut on se faciliter la
tache ?
* Quels sont les différentes étapes en matière de communication que les
autres comité devront prendre en compte dans leur planning ?
* quel budget nécessaire ?
* quel compétence ?

C'est la même chose pour le programme (les différents slots). Doit on
laisser ce tableau ? Je ne pense pas car on aura pas le temps de le
remplir d'ici 15 j (le comité de programme n'a aucune idée des
présentations qui seront proposées). Par contre, comment les choix
seront fait (vote, indicateur pondéré ?) ? Quand les appels à
contributions seront réalisé et sur quels médias ?

J'espère que c'est plus claire quant à l'objectif de cette page.

Par contre les questions sont posées au bon endroit :)