[Francophone] [SIGLL2013] Schéma d'organisation de l'événement en projet lors des RSLL2013

Vincent Picavet vincent.ml at oslandia.com
Tue Sep 11 07:24:33 PDT 2012

Salut,

Doucement !

Le mardi 11 septembre 2012 15:41:09, Simon Georget a écrit :
> Pour moi un document finalisé n'est par définition plus révisable .... Ma
> demande sur le nom était sincère et non polémique. J'imagine que celle de
> Mehdi également.
> Cette demande ne fait peut-être pas avancer l'événement mais est bien
> légitime.

il est toujours possible de modifier des choses et de participer bien sur, mais
prenons soin de lire l'historique si on ne veut pas revenir en arrière.

> Pour le reste, l'appel à contribution fut très court et en pleine période
> de vacances - pour ma part, j'étais loin d'internet. Si les groupes
> d'organisation sont structurés et que l'équipe estime ne pas avoir besoin
> de renfort alors je me retire. Il me semblait que l'osgeo-fr progressait
> selon les bonnes volontés de chacun mais peut-être qu'une équipe restreinte
> est plus adaptée sur l'organisation d'un tel événement. Le problème, dans
> une structure ou il n'y a pas de pouvoir centralisé, est de savoir qui
> prend les décisions? Christophe, qui est chef de projet sur et événement
> [...]

Pour les décisions, Christophe est chef de projet et c'est lui qui prendra les
décisions finales.
Il y aura un aval du board osgeo-fr sur le document final, principalement sur
les parties financières.

Il faut avancer effectivement, donc n'hésitez pas à proposer, rédiger et
amender le doc, dans le sens qu'yves décrivait dans son (avant-dernier) mail.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, on a jamais trop peu de main
forte. Il faut juste prendre soin de continuer à avancer dans le meme sens et
ne pas remettre en question des choses sur lesquelles il y a consensus c'est
tout. Poser des questions et s'interroger par contre c'est positif, ça veut
dire que ce n'est pas encore assez clair :)

Donc andiamo !

Vincent