[Francophone] Point organisation évènement OSGeo-fr 2013

Vincent Picavet vincent.ml at oslandia.com
Tue Sep 11 07:34:43 PDT 2012

Salut,

Le mardi 11 septembre 2012 14:10:34, nicolas bozon a écrit :
> Bonjour,
>
> Je pensais aussi que tout ce passait ici pour l'instant:
> http://wiki.osgeo.org/wiki/SIGLibre_SIGLL2013

Pour les échanges oui, mais il faut une page qui soit un dossier, donc un
document synthétique à présenter aux différents acteurs (le board osgeo-fr, la
communauté, l'équipe sig-ll, les sponsors, etc).

> Quoi qu'il en soit je suis toujours dispo pour logo et site web si besoin,
> dans l'équipe comm.
ok cool, dès qu'on a un nom, on peut démarrer sur un logo, et dès que le
dossier est finalisé on peut lancer l'équipe com et le chantier web.

> Par rapport au nom, je pense que FROG est très bien, et que vu le timing,
> un vote est inutile.

Un vote sur le nom aura le mérite de limiter les raleries en tout genre...

> Aussi, deux points importants selon moi:
>
> - Le terme OpenGIS proposé par Christophe est une marque déposée par l'OGC
> depuis 1994, je ne pense donc pas qu'il soit très opportun de l'utiliser
> (Cf:la section "credits" ou le footer du site de l'OGC), ni qu'il soit
> réutilisable pour d'autre événements comme suggéré il y'a quelques temps.

Bonne remarque !

> - Le terme FOSS4G(-FR) est ouvert, mais correspond plus à des événements
> d'importance de l'OSGeo, globaux ou régionaux .
> Comme FROG semble s'organiser sur une seule journée, et donc accolée au
> SLL, je ne pense pas que cela soit comparable à FOSS4G-NA 2013, FOSS4G-CEE
> 2013 ou FOSS4 2013 (Nottingham, UK) en cours d'organisation.

foss4g-cee 2012 était assez light, on en est pas loin, donc à voir.

> Je pense donc que FROG est très bien comme nom pour ce type de journée, et
> qu'il faudrait agir maintenant.

On peut effectivement mettre le nom au vote d'ici peu, ce sera fait.
Je veux bien gérer ça avec un doodle-like d'ici semaine prochaine.

> Comme suggérer par Thomas, je pense qu'il serait en effet très bien
> d'utiliser EventBrite, de manière à gérer les inscriptions uniquement pour
> le FROG, histoire que les inscriptions rejoigne directement le compte
> d'OSGeo-FR. C'est d'ailleurs ce m^me système de paiement en ligne qui a été
> utilisé par l'équipe d'organisation du SotM2012 (200 inscrits à peu près),
> et cela à très bien fonctionné.

Eventbrite ou amiendo fonctionnent bien effectivement. Il y a deux choses à
vérifier avant :
* est ce que le budget permet d'en faire un évènement gratuit ?
* est ce que les inscriptions peuvent être faites directement sur l'interface
des rencontres pour simplifier les démarches ?

Pour le premier c'est à voir après mise à jour du budget en fonction des
retours de l'équipe sig-la-lettre sur les frais à engager.
Le second point est une question posée à sig-ll aussi, en attente de réponse.

Je vais aussi faire le bilan des questions posées à sig-ll sur le wiki.
Vincent