[Francophone] Point organisation évènement OSGeo-fr 2013

nicolas bozon nicolas.bozon at gmail.com
Tue Sep 11 05:10:34 PDT 2012

Bonjour,

Je pensais aussi que tout ce passait ici pour l'instant:
http://wiki.osgeo.org/wiki/SIGLibre_SIGLL2013

Quoi qu'il en soit je suis toujours dispo pour logo et site web si besoin,
dans l'équipe comm.

Par rapport au nom, je pense que FROG est très bien, et que vu le timing,
un vote est inutile.
Aussi, deux points importants selon moi:

- Le terme OpenGIS proposé par Christophe est une marque déposée par l'OGC
depuis 1994, je ne pense donc pas qu'il soit très opportun de l'utiliser
(Cf:la section "credits" ou le footer du site de l'OGC), ni qu'il soit
réutilisable pour d'autre événements comme suggéré il y'a quelques temps.

- Le terme FOSS4G(-FR) est ouvert, mais correspond plus à des événements
d'importance de l'OSGeo, globaux ou régionaux .
Comme FROG semble s'organiser sur une seule journée, et donc accolée au
SLL, je ne pense pas que cela soit comparable à FOSS4G-NA 2013, FOSS4G-CEE
2013 ou FOSS4 2013 (Nottingham, UK) en cours d'organisation.

Je pense donc que FROG est très bien comme nom pour ce type de journée, et
qu'il faudrait agir maintenant.

Comme suggérer par Thomas, je pense qu'il serait en effet très bien
d'utiliser EventBrite, de manière à gérer les inscriptions uniquement pour
le FROG, histoire que les inscriptions rejoigne directement le compte
d'OSGeo-FR. C'est d'ailleurs ce m^me système de paiement en ligne qui a été
utilisé par l'équipe d'organisation du SotM2012 (200 inscrits à peu près),
et cela à très bien fonctionné.

Mes 0,2 €

Nicolas