[Francophone] Infos sur OGRS

Olivier ERTZ olivier.ertz at heig-vd.ch
Thu Sep 13 07:21:42 PDT 2012

On 09/13/2012 09:22 AM, Yves Jacolin (free) wrote:

> Bonjour,
>
> L'événement est plus tournée "recherche" que le FOSS4G. Celui-ci est
> plus orienté "communauté" et "industriel" avec des présentations sur
> les projets, des cas d'utilisation, des workshops.
>
> Y.

Luc, Yves,
je me permets une réponse plus précise. OGRS met clairement l'accent sur
le développement et l'utilisation de "geospatial free and open source
software, GFOSS" dans les sphères académiques de la recherche et de
l'enseignement. Ce symposium est donc complètement orienté communautés
(communautés scientifiques et communautés logiciels). Les cas
d'utilisation sont ceux rencontrés tant dans les activités scientifiques
que d'enseignement.

Par contre ce n'est pas un salon pour la promotion de solutions
existantes, mais plutôt un lieu d'échange visant à stimuler l'innovation
autour de nouvelles idées, pratiques et solutions, et à faire émerger de
nouvelles collaborations (entre équipes de recherche, avec des
collectivités, avec des entreprises, ...).

Je vous invite à consulter le programme final
<http://www.ogrs2012.org/public/ogrs2012/program.html>. Il y a une
journée d'ateliers renforçant la composante "education" du symposium, à
l'attention de tous, mais particulièrement utile aux équipes de
recherche, étudiants, doctorants ...

Notez bien qu'étudiants master et doctorants bénéficient de frais
réduits d'inscription (gratuit jusqu'au niveau bachelor).

Pensez à vous inscrire
<http://www.ogrs2012.org/index.php/ogrs2012/index/pages/view/registration> !

Cordialement,
Olivier.

--
HEIG-VD, University Of Applied Sciences Western Switzerland
IICT, Institute for Information and Communication Technologies
Email: olivier.ertz at heig-vd.ch
Phone: +41 24 55 77570
Go to: http://www.heig-vd.ch | http://geosysin.iict.ch