[Francophone] Infos sur OGRS

Luc Normand gisman at hotmail.fr
Mon Sep 17 07:23:28 PDT 2012

Yves et Olivier,
Merci pour vos réponses rapides (à l'inverse de moi, veuillez m'en excuser).En tous cas, le programme est intéressant, et je vais probablement me laisser tenter.
Qui prévoit de s'y rendre aussi ?
Cordialement,
Luc

On 09/13/2012 09:22 AM, Yves Jacolin (free) wrote:
> Le 13/09/2012 09:20, Luc Normand a ?crit :

> Bonjour,
>
> L'?v?nement est plus tourn?e "recherche" que le FOSS4G. Celui-ci est
> plus orient? "communaut?" et "industriel" avec des pr?sentations sur
> les projets, des cas d'utilisation, des workshops.
>
> Y.

Luc, Yves,
je me permets une r?ponse plus pr?cise. OGRS met clairement l'accent sur
le d?veloppement et l'utilisation de "geospatial free and open source
software, GFOSS" dans les sph?res acad?miques de la recherche et de
l'enseignement. Ce symposium est donc compl?tement orient? communaut?s
(communaut?s scientifiques et communaut?s logiciels). Les cas
d'utilisation sont ceux rencontr?s tant dans les activit?s scientifiques
que d'enseignement.

Par contre ce n'est pas un salon pour la promotion de solutions
existantes, mais plut?t un lieu d'?change visant ? stimuler l'innovation
autour de nouvelles id?es, pratiques et solutions, et ? faire ?merger de
nouvelles collaborations (entre ?quipes de recherche, avec des
collectivit?s, avec des entreprises, ...).

Je vous invite ? consulter le programme final
<http://www.ogrs2012.org/public/ogrs2012/program.html>. Il y a une
journ?e d'ateliers renfor?ant la composante "education" du symposium, ?
l'attention de tous, mais particuli?rement utile aux ?quipes de
recherche, ?tudiants, doctorants ...

Notez bien qu'?tudiants master et doctorants b?n?ficient de frais
r?duits d'inscription (gratuit jusqu'au niveau bachelor).

Pensez ? vous inscrire
<http://www.ogrs2012.org/index.php/ogrs2012/index/pages/view/registration> !

Cordialement,
Olivier.

--
HEIG-VD, University Of Applied Sciences Western Switzerland
IICT, Institute for Information and Communication Technologies
Email: olivier.ertz at heig-vd.ch
Phone: +41 24 55 77570
Go to: http://www.heig-vd.ch | http://geosysin.iict.ch