[Francophone] [FROG] CR réunion IGN

Christophe TUFFERY ctuffery at gmail.com
Wed Feb 6 04:25:04 PST 2013

Bonjour Vincent et à tous,
Merci pour le message de lancement officiel du site de FROG. Je m'en
réjouis.
Je félicite et remercie toutes les personnes qui ont contribué à ce site et
qui ont tenu le calendrier prévisionnel.
Il ne reste qu'à souhaiter que le site de l'événement connaisse du trafic
et que l'événement bénéficie de communications de qualité.
Si besoin, je propose qu'on réévalue la date limite de remise des
propositions de communications, fixée pour l'instant au 8 mars mais en ne
décalant que de quelques jours.
Pour les échanges de Vincent avec l'IGN, voici mes commentaires :

== cantine ==

Je suis plutôt favorable à un achat à l'avance des tickets par FROG au
tarif indiqué (sous réserve que nous pourrons assurer la vente des tickets
au fur et à mesure de l'arrivée des participants à l'événement).
Je préfèrerais que nous ayons le budget pour pouvoir offrir le repas, mais
nous ne pourrons pas attendre fin mai (trop tardif) pour en décider et
l'annoncer aux participants.
Ce point reste donc à discuter.

== Aide ==
Merci à l'IGN s'il se charge de l'édition du programme.
Le format A3 plié me paraît une très bonne solution.
Pour les flyers, peut-être le budget de FRIG pourra-t-il permettre de les
prendre en charge... si les flyers s'imposent.

== ouverture ==

OK pour un discours d'accueil, ça me paraît la moindre des choses. Et si
c'est le DG ce sera encore mieux pour la visibilité de l'événement.
Il faut décider qui leur fait passer quoi et quand.

== traiteur ==
OK pour ce qui est proposé

== Présentations ==
C'est gênant qu'il n'y ait pas du tout de connexion Internet dans les
salles; y aurait-il une solution pour combler ce manque ?
OK pour le reste.

== Fléchage ==
OK pour que le fléchage soit fait par l'OSGeo-fr..
Pour les idées de signalétique "amusantes", je fais confiance aux lecteurs
de cette ML...

== inscriptions ==
La nécessité de la liste des participants et des pièces d'identité à
présenter est très important.
Il faudra le rajouter sur le site internet de FROG et sur les courriels de
confirmation d'inscription qui seront envoyés aux participants.

== gardiennage ==
OK

== Logistique ==
OK pour les plaquettes et les goodies de l'IGN, ça me paraît là aussi tout
à fait normal.
Si on a des espions infiltrés à l'IGN...
OK pour la proposition pour les panneaux des sponsors Or.

Christophe