[Francophone] [FOSS4G-fr] [COM] Fwd: Demandes d'informations relatives aux packs de bienvenue

Vincent Picavet vincent.ml at oslandia.com
Mon Apr 7 07:15:02 PDT 2014

Hello,

> Bonjour,
> je me posais des questions par rapport au packs de bienvenue qui seront
> fournis lors du FOSS4G-FR.
> Ne sachant pas trop ce qui est prévu pour l'instant, je pense qu’il serait
> bon d’envisager ce qui suit :

Je ne crois pas que ce soit encore déterminé. Vu les délais c'est effectivement
le bon moment de lancer le sujet, qui doit etre travaillé avec la com', en
accord avec le budget.

>  * Un sac permettant de stocker l’ensemble des éléments du pack de bienvenue
(orné du logo de la conférence),

Avis perso : sac le plus light possible, biodégradable. Je ne compte plus les
sacs pourris de conférences...

>  * Un exemplaire papier du programme,
Celui ci peut être imprimé par l'IGN si on leur donne assez tot, par exemple
un A3 à plier en 8.

>  * Un badge de participant à la conférence,
>  * Une version de l’OSGeoLiveDVD (potentiellement édité spécialement et
contenant le design de Nicolas pour le background du bureau plutôt que le logo
de FOSSGIS 2014),
>  * Un numéro de Géomatique Expert (300 exemplaires prévus à ce jour plus
quelque numéro si besoin),
>  * Une brochure pour les sponsors Or à fournir par chaque sponsors (je crois
que rien n’a été prévu à ce sujet donc peut-être pas nécessaire).
>  * Les goodies promis par Vincent dans les sac dédiés (ça nous rappèlera le
>  FOSS4G à Barcelone ou certain avait eut la chance d’avoir une clef USB
>  dédicacée dans leur pack de bienvenue)

+ éventuellement un bloc + crayon (ça peut etre dans les goodies)
À voir suivant le budget.

> N’ayant rien entendu jusqu’ici, je pense qu’il n’y a rien de prévu à ce
> sujet. Je me propose donc de prendre en charge cette tâche de conception /
> production des différents éléments du pack de bienvenue. Néanmoins, il
Cool, merci pour ça !

> restera les problème logistiques de la création des packs de bienvenue (il
> vaudrait mieux qu’il soient disponibles la veille au soir de l’événement et
> non en cours de création à l’arrivée des participants).
On aura normalement pas besoin des packs pour les workshops. Donc si on a sur
place le 20 tous les éléments, on pourra faire une équipe qui prépare tout ça
pour le lendemain.

> D’autre part, il
> restera le problème du règlement des différents éléments du pack de
> bienvenue. Comment peut-on résoudre ce problème (ne se posant pas pour
> l’OSGeoLiveDVD et pour le numéro de Géomatique Expert mais pour le reste) ?
Deux options :
* Quelqu'un avance et on le rembourse sur présentation de facture
* Quelqu'un fait une commande et l'OSGeo-fr règle ensuite directement le
fournisseur sur présentation de facture (par chèque ou virement). Dans ce cas
le président ou le trésorier doivent signer un bon de commande je pense.

Ça te va ?

N'hésite pas à détailler toutes les tâches liées à la mise en place de ce pack
sur le doc de suivi, histoire qu'on puisse se coordonner et suivre
l'avancement :
https://docs.google.com/a/osgeo.asso.fr/spreadsheet/ccc?key=0AqRapkqfr8yZdGMtVnBnSVVNUFY1VlRoWWl6X1pDelE&pli=1#gid=4

(au passage, ce doc est à mettre à jour par tout le monde, ça lagge !)
Vincent