[Francophone] Avis sur la comm à diffuser suite à la sortie du programme du FOSS4G-fr

Virginie Jourdan virginie.jourdan at dalibo.com
Thu Apr 17 01:12:31 PDT 2014

Le mercredi 16 avril 2014 à 21:32 -0230, Arnaud Vandecasteele a écrit :
> [...]
> phrase (mais c'est du détail) :
>
> "Cet événement comprend deux jours de conférences précédés d'une
> journée d'ateliers. Cet événement s'adresse autant aux utilisateurs
> qu'aux développeurs d'outils géomatiques libres."
>

> Pour
>

> "Cet événement, qui débute par une journée d'ateliers suivi de deux
> jours de conférences, s'adresse autant aux utilisateurs qu'aux
> développeurs d'outils géomatiques libres."
>
> ----
>

> La raison, je trouve bizarre d'avoir le mot précédé à la fin de la
> phrase et la répétition du mot événement.

Hello,
Je suis d'accord avec Arnaud sur ce point.
Ensuite, voici 2-3 remarques :
- "à Marne-la-Vallée, France." -> J'enlèverais le mot France ...
superflu il me semble.
- " Les grandes thématiques des conférences et des ateliers sont axées:"
-> Je supprimerais le deuxième des, trop lourd ... -> Les grandes
thématiques des conférences et ateliers sont axées
- inscrivez-vous  sans tarder sur
http://foss4g.osgeo.frhttp://foss4g.osgeo.fr/Inscription -> Même
remarque qu'Olivier sur le lien + attention je sais c’est subtil : un
espace de trop entre vous et sans ...
Voilà pour mon pinaillage !
A +
Virginie