[Francophone] FOSS4G FR - Elargir le Cercle - J-15

Olivier Courtin olivier.courtin at gmail.com
Fri Feb 28 01:34:20 PST 2014

Ola,

Analyse:

   L'event semble pour l'instant assez bien cadré niveau orga et
sponsors (merci à eux)
   pour autant j'ai un sérieux doute que l'aspect communicationnel
soit suffisant
   pour passer du FROG de l'an dernier (~200 participants sur 1 journée)
   à une cible de 300 sur 2 jours.

   Dit autrement, on est encore trop 'entre nous' et il me semble
qu'il manque des relais
   et des acteurs pour vraiment changer de braquet.

   Le risque du moment étant, in fine, de faire un FROG bis.

Démarche:

  Pour être pratique me semble qu'il faut faire en sorte d'avoir le
plus d'acteurs clefs
  du secteur ayant poussé au moins une conf, pour le 15/03.

  Et du coup d'utiliser leur propre capacité de relais d'information
pour ensuite sécuriser
  les inscriptions (nombre et diversité).

Pratique:

   Au niveau temporel, il reste 2 semaines (et pas plus) pour la mise en oeuvre.
   (cf CFP au 15/03)

   Pour ma part prêt aujourd'hui à mettre en place une première liste
de contact
   (en reprenant le Google doc des contacts sponsos du comité finance
comme template)
   et à faire (quelques) relances mail/tel next week.

   Preneur de vos avis today. et de toute les bonnes volontés
   ayant du temps disponible semaine prochaine pour cette action

O.