[Francophone] Mailing list

Rodolphe Quiédeville rodolphe at quiedeville.org
Wed Jan 8 11:33:51 PST 2014

Arnaud,

Pour une éventuelle nouvelle liste de discussion, pas de soucis pour
créer si besoin, les listes ici présentes sont gérées sous mailman et je
connais assez l'outil m'en servant moi même pour d'autres
projets. Maintenant celles-ci sont sur la machine de la fondation OSGEO
donc je ne pense pas pouvoir avoir accés à la console d'admin. Une
solution alternative pour les ML dédiées à chaque comité et de créer ses
listes sur une de mes machines ou sur la machine qui héberge
http://osgeo.asso.fr/ si celle-ci peut supporter un peu de charge en
plus.

Concernant les ML moi j'y suis très favorable en avoir une par comité à
l'énorme avantage de tout avoir d'archivé de façon automatique, les
mails privés sont une source de perte d'information, après chacune
s'inscrit à la liste comité qu'il souhiate suivre, voir même en daily
batch pour juste un suivi.

J'attends vos retours donc sur le choix :

1. créer une liste sur lists.osgeo.org
2. monter un mailman sur la machine osgeo.fr
3. créer une/des listes sur ma machine
4. ne rien créer du tout

R.

--
Rodolphe Quiédeville
Expert Tsung - Consulting en performance des SI