[Francophone] [FOSS4G-fr] Proposition packs sponsorisation

Vincent Picavet vincent.ml at oslandia.com
Wed Jan 22 11:07:48 PST 2014

Bonjour,

Voici un premier jet pour les packs de sponsorisation du FOSS4G-fr 2014, que
je soumets à vos remarques et commentaires, pour finalisation avant la fin de la
semaine.

J'ai essayé de tenir compte du retour d'expérience de l'an dernier,
principalement :
* baisse du tarif or
* amélioration de l'attractivité, notamment les formules or et argent :
- 15 minutes de présentation dans une session dédiée pour les sponsors Or
- possibilité de stand (la logistique, vous confirmez que c'est jouable ?)
- inscriptions incluses dans les packs (gros point noir l'an dernier)

J'ai mis une réduction pour presser un peu les gens, ce qui nous permet de
gagner en visibilité.
Quelqu'un a aussi proposé d'avoir un événement social sponsorisé, donc j'ai
ajouté cette possibilité, qui sera à étudier si ça intéresse un organisme.

Allez y pour les remarques (trop cher, pas assez cher, pas intéressant, manque
ceci ou cela, etc etc..)

Vincent

==============

Packs de sponsorisation FOSS4G-fr

3 niveaux : Or, Argent, Bronze

Le niveau Or est attribué à l'ENSG en contrepartie du prêt à titre gracieux
des salles.

Pas de nombre limité pour les sponsors.

Une réduction de 10% est accordée pour les sponsorisations validées avant le
20 février 2014.

= Description des packs de sponsorisation =

== Or ==

Montant : 2500€HT

* 3 inscriptions incluses avec workshops
* Présentation de 15 minutes sur un sujet au choix en rapport avec les FOSS4G
(soumis à la validation du comité de programme).
* Stand dans le hall de l'événement (Totem + table, choix préférentiel de
l'emplacement)
* Totem dans la salle principale (fourni par le sponsor)
* Logo et citation pendant l'événement
* Logo, lien et présentation de l'organisme sur le site web
* logo, lien et courte présentation sur le programme
* citation dans les communiqués de presse
* Maintien du logo et du lien vers l'organisme sur la page du site OSGeo-fr
"Nos précédents sponsors"

== Argent ==

Montant : 1000€HT

* 2 inscriptions incluses (sans workshops)
* Un stand dans le hall de l'événement (Totem + table)
* logo et citation pendant l'événement
* Logo, lien et présentation de l'organisme sur le site web
* logo et lien sur le programme
* citation dans les communiqués de presse
* Maintien du logo et du lien vers l'organisme sur la page du site OSGeo-fr
"Nos précédents sponsors"

== Bronze ==

Montant : 500€HT

* 1 inscription incluse (sans workshop)
* logo pendant l'événement
* Logo et lien de l'organisme sur le site web
* logo et lien sur le programme
* Maintien du logo et du lien vers l'organisme sur la page du site OSGeo-fr
"Nos précédents sponsors" pendant 1 an

== Soirée sponsorisée ==

Si vous souhaitez sponsoriser un événement social dans un lieu parisien un
soir de l'événement, nous pouvons vous faire une offre spécifique.