[Francophone] FOSS4G-fr- communication: points en attente pour la diffusion du communiqué de presse pré-vente

Vincent Picavet vincent.ml at oslandia.com
Thu Jan 30 10:32:59 PST 2014

Salut,

Quelques éléments de réponse.

> *Les élements manquants pour publier côté comm*

> * Le nombre max d'inscrits à 60 euros configuré dans EventBrite
> (actuellement à 250) et la date de fin de la "promo"?
Pas de nombre max à priori. Fin de la promo, je dirais "en mars", histoire de
laisser un peu de marge, et ça donnera lieu à une annonce 10 jours avant genre
"10 derniers jours pour profiter de la réduc"

> * URL de vente EventBrite activée (donc evénement EventBrite en statut
> public)
L'url est déjà réglée, il faudra juste faire la publication quand tout sera ok
:
http://foss4gfr.eventbrite.fr

> * Comment on gère les inscriptions avec réduc Osgeo: ça ne peut pas être
> automatisé côté EventBrite après premières investigations et c'est sur que
> certains vont prendre le moins cher et pas se poser la question de "je suis
> inscrit OSGeo"?
> Pour ce dernier point, il suffit de planquer tous les tarifs sauf le réduit
> pour le moment et de modifier le contenu de la page inscription sur le
> site.

Sur EB on peut mettre des dates de dispo pour les billets. Donc pour le moment
juste le billet prévente sera disponible. Ensuite on mettra les autres. Pareil
sur le site, ne mentionner que la prévente pour le moment et le tarif
workshop.

Pour ceux qui ont payé un tarif osgeo-fr, on peut laisser tel quel, et vérifier
sur place quand on fera les badges en demandant aux gens, et les inscrire à ce
moment là si ils ont bluffé.

> *Ce qu'il nous reste à faire à court terme côté comm*
>
> * communiqué FOSS4G-fr en anglais (pour les listes de diffusion OSGeo
> majoritairement en anglais)
> Pour l'envoi des mails, j'ai la liste des inscrits de l'année dernière + la
> liste des endroits où envoyer les mails pour la diffusion du communiqué de
> presse (je parle uniquement de celui des préventes)

Vous gérez ça avec un GDocs ? Comme pour le mailing au sponsor, cette liste
doit rester entre les mains de l'OSGeo-fr (on a pas l'autorisation des gens
pour l'utiliser autrement). Donc donner les droits uniquement à ceux qui
donnent un coup de main, et bien préciser en gros que cette liste ne pourra
servir que pour l'organisation du FOSS4G-fr.

> Si vous avez des éléments de réponse, de suggestion ou si on a loupé un ou
> plusieurs points importants merci de compléter

Pas plus pour le moment, bravo pour le boulot.
On vise une publication à partir de demain ?

Vincent