[Francophone] Proposition de keynote speaker pour FOSS4G-fr

Olivier Courtin olivier.courtin at gmail.com
Wed Mar 19 03:44:55 PDT 2014

> Enfin, je me demande si une personnalité "historique" des SIG libres ne
> satisferait pas davantage les attentes du public?  Je ne prétends pas savoir
> ce que le public attend précisément ou ce qui est bon pour lui, il s'agit de
> simples questionnements.

On ne trouvera jamais une et une seule personne qui fasse la synthése
des attentes.
(et c'est heureux)

C'est pourquoi 2/3 interventions (courtes) me semble préférable à une
seule (plus longue)

Je ne suis pas à l'aise avec l'exercice de donner des noms sur une
liste publique,
Idées en vrac, sur des pistes, à ce stade, volontairement non nominatives:

- Un entrepreneur OSS FR d'une certaine stature
- Un institutionnel ministériel (ou organisme de recherche de premier plan)
- Un réprésentant d'une autre communauté connexe (OSM Fr, OGC...)
- Un militant OSGeo international (style son ex président, style)
- Un intervenant sur un domaine technique connexe
  (juridique de l'Open Source/Open Data...)

O.