[Francophone] foss4g-fr : afin d'avancer (groupé)

Simon Georget simon.georget at gmail.com
Tue Dec 1 13:33:49 PST 2015

Bonjour à tous,

Nous avons (comité Communication) posé les premiers jalons des actions de
communication à réaliser pour l'édition 2016. (Etienne, voir onglet com' du
googledocs pour satisfaire ta soif)

L'édition 2014 nous permet de partir sur des bases existantes. Toutefois,
il nous semble utile et même indispensable de coordonner les efforts avec
les autres comités - notamment, le comité de programme notamment.

*Site web*
- Une urgence concerne le choix du nom de domaine. Je propose que nous
gardions le sous domaine utilisé pour l'édition 2014, soit
http://foss4g.osgeo.fr et que nous fassions pointer ce précédent sur
http://foss4g-2014.osgeo.fr.
Merci de vous exprimer sur ce point.

- Par ailleurs, on cherche des volontaires pour travailler sur le site web.
Faites vous connaître !

*Logo *
- le logo de l'édition précédente <http://foss4g.osgeo.fr/img/logo.png>
pourrait être ré-utilisé - auquel on apposerait un sceau 2015.
Potentiellement, une autre proposition sera soumise - je vous tiens au
courant. Si certains souhaitent faire des propositions, c'est aussi le
moment - à remettre avant le 15 décembre.
Pour inspiration voir aussi : http://foss4g.org/.

Quelqu'un sait-il s'il y a des éléments graphiques génériques sur le wiki
de l'osgeo ? Les éléments disponibles ici :
http://wiki.osgeo.org/wiki/Marketing_Committee sont un peu datés (voir
aussi http://www.osgeo.org/visibility ) ....

*Appel à proposition pour conférences*
On peut se charger de la diffusion. On laisse le comité de programme
rédiger ? CP : à quelle échéance ?

*A-t-on quelque part des photos de l'édition 2014 ?*
Je n'ai pas vu de photos sur le dépôt github...
Virginie a eu la bonne idée de les exploiter pour l'appel à sponsor 2016.
Ca pourrait aussi être repris et valorisé pour le site web ...(dans
l’absolu maintenir l'idée de photographier l'édition 2016).

Voilà pour le moment. Merci pour vos retours.

simon