[Francophone] [FOSS4G-Fr] Lancement de la coordination

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Sun Nov 12 10:03:17 PST 2017

Bonjour à tous,

Merci à tous tout d'abord de votre confiance pour la gestion de cet événement.
Je suis impatient d'arriver au mois de mai :)

Avant de commencer l'organisation proprement dite je vous propose d'échanger
rapidement sur la manière de se coordonner. Voici quelques propositions que je
formaliserai sur le wiki.

1. chaque semaine, je vous propose que chaque coordinateur rédige un message
avec ce qu'il a fait, les problèmes auquel il doit faire face et ce qu'il va
faire la semaine suivante. Ce message peut être court selon la période ou un
peu plus long. Cependant, je pense qu'il est important de le rédiger chaque
semaine.

Pour rappel :
      1. Yves Jacolin - coordinateur principal de l'événement
      2. Olivier Courtin - responsable du Comité de programme *
      3. Jean Marie Arsac - responsable du Comité de financement
      4. Didier Richard - responsable du Comité Logistique
      5. Nicolas Roelandt - responsable du Comité Workshop
      6. Simon Georget - responsable du Comité de communication

2. tout doit être formaliser sur le wiki pour archivage (pas les discussions
mais les templates des mails, etc.) avec l'idée de pouvoir être réutilisé pour
une prochaine manifestation

3. s'il y a un problème, des inquiétudes, n'hésitez pas à m'en parler (via la
liste ou en directe). Je vous enverrai également mon numéro au cas om un appel
rapide et en directe est nécessaire.

4. Je vous propose que chaque commité travaille sur ses objectifs et un
planning. On fera une réunion pour préciser les points problématiques. Par
exemple, le retour d'expérience du FOSS4G-Fr 2016, indique que la gestion de
sponsor n'avait pas été pris en charge par un comité. Il faudra voir aussi
comment coordonnées les échanges trans-comité.

Pour cela je vais structurer une première page foss4g-fr_2018 dans la semaine
avec des espaces pour chaque comité.

5. dernier point : je vous propose de faire peu de réunion téléphonique/IRC/
Hangout mais si vous en ressentez le besoin, il faudra la proposer. Il y aura
de toute façon une réunion téléphonique ou deux d'ici la fin de l'année puis au
moins une par mois. Pour que cela soit efficace, je vous propose de me donner
vos soirées où vous êtes disponible. Par exemple, je ne serai jamais dispo les
lundi et mardi en soirée (sauf période de vacance, la 2eme semaine
généralement). Bien évidemment, je pourrais être absent ponctuellement un
autre jour :)

Quelques questions :

* pensez vous que l'on doit utiliser un outils comme Trello (ou l'outil
Project d'un dépot github) ?
* pensez vous que l'on ait besoin d'une liste spécifique ?
* avez vous des questions ou des propositions ?

Merci,