[geotk] Transformation Lambert 72 -> WGS84

Alexandre alexandre.gherschon at gmail.com
Tue Oct 5 07:58:58 EDT 2010

Bonjour,

Voici mes réponses à vous tous:

@johann sorel

Je comprends bien le soucis concernant l'open-source et que Android,
finalement, ne l'est pas, je suis bien d'accord.
Mine de rien, c'est une opportunité énorme d'atteindre des milliers
d'utilisateurs, et la seule vraie alternative à Apple.
C'est très ennuyant de devoir s'adapter à Android en tant que fournisseurs
d'une librairie open-source, mais j'aime réutiliser les bonnes roues, donc
je persiste à tenter l'aventure.
En plus, avancer que vous avez une version "lite" compatible android (comme
pour xstream <http://jars.de/java/android-xml-serialization-with-xstream>)
serait vachement sympathique pour les développeurs comme moi, qui veulent
convertir des données géographiques sur Android/iPhone !

@Cédric Briançon

En suivant cette procédure (recompiler moi-même), je compilerai geotoolkit
sur ma machine perso, qui tourne sur la JDK standard, et je pense que je ne
serai pas plus avancé du coup, non ?
J'avais utilisé le .jar extrait du fichier pack. Sur l'environnement de dev,
pas de soucis en fait avec ce .jar, mais uniquement au runtime, car l'appli
n'arrive pas à charger les .class du .jar concerné.
Je contourne ce problème en incluant les sources directement dans
l'application, mais là surviennent les problèmes avec java.awt & ses amis.

@Martin Desruisseaux

I read that maybe with the help of *Apache Harmony*, I would be able to
replace missing java.awt libraries.
I'll try to put something that work together, as all what I need and will
ever need in this case is the Lambert 72 to WGS84 points conversion.

For that, I'll need to know from where does those classes comes from:

   - CoordinateReferenceSystem
   - MathTransform
   - DirectPosition
   - CRS

Is it from geotoolkit library and so, in the "referencing" package ? Is it
from geogis/other library ?
Where may I find the main architecture schema of geotoolkit ?

Merci beaucoup à vous tous, encore une fois, pour votre temps et votre aide!

Alexandre Gherschon