[winGRASS] géoréférencement à partir d'une carte géoréférencée

beryouni khadija beryouni_khadija at yahoo.fr
Wed Jun 20 05:16:26 EDT 2007

Essayez g.region rast=NomDuRaster pour ajuster la région à votre couche.

j'ai déja essayé r.region mais le secteur est tjr vide,

j'ai une entre question concernant le géoréférecement à partir d'une carte déja géoréférencée: comment je dois faire pour afficher dans le moniteur graphique à la fois la carte géoréférencée et photographie aérienne que je veux caller? je vous écris les étapes que j'ai fait et vous me dites ce que je dois modifier ou ajouter:
r.in.gdal pour importer la photo aerienne
i.group pour céer un groupe et choisir ses rasters
i.target
d.mon start=x0
i.points
j'ai fait ça pour le première fois en choisissant la photo aerienne seule ds les raster du gooupe (i.group) donc dans le moniteur graphique j'avais seulement la photo aerienne, j'ai refait le travail en choisissant la photo et la carte dans le groupe (i.group) donc j'avais les deux dans le moniteur graphique mais je ne pouvait afficher qu'une seule alors que je veux les deux affichées pour que je puisse choisir les points de callage.
merci d'avance