[francophone] Quelles missions pour la représentation francophone de l'OSGeo ?

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Thu Nov 23 05:14:36 EST 2006

Bonjour,

Beaucoup de missions me semble importante. Cela va être dur de choisir :
données libres, documentation, exemples/workshops, FAQ, Flyers, ...

Mais, il y a un certain nombres de choses qui existent déjà : forum (georezo,
forumsig en France), sites de documentation : projet-sigle (en France
toujours), pages personnelles, ... Donc on ne part pas de rien !

Il est important à mon avis de lister dans un premier temps "tout ce qui nous
passe par la tête" (noter les guillemets :-) sur le wiki, sans ordre de
priorité et **parallèlement** à ceci, de lister tout ce qui existe, tout ceux
qui pourraient contribuer d'une manière ou d'une autre (quoi et où/quelles
missions).

Puis mettre en place une sorte de "système de vote" pour que chacun puisse
peser sur une ou plusieurs missions. Par exemple, avoir chacun trois points
(ou plus) à placer sur une ou plusieurs missions. Certaines priorités se
dégageraient alors.

D'autres part, chaque personne impliquée contribuera par rapport à ce qu'elle
désire faire, comment donner une priorité à des missions qui seront
réalisées ?

Pour résumer :
1- créer sur le wiki, une page pour définir les missions qui nous semblent
importante, en structurant bien la page : données/logiciels/générale
2- y ajouter des objectifs précis
3- sur une autre page, lister l'existant
4- voter sur les missions

Pas de proposition de missions, juste une proposition d'un certain formalisme
pour ne pas perdre les bonnes idées dans les méambres de la liste (même si
les messages sont archivées) et se servir du wiki pour garder une trace
écrite de nos réflexions (ce qui est plus pratique à mon avis).

Concernant les données si cela se concrétise, ce serait formidable.

Y.

http://yjacolin.gloobe.org