[postgis-users] grant execute for postgis functions

Jean-Denis Giguere jdenisgiguere at fastmail.fm
Thu Jun 24 17:59:04 PDT 2004

TECHER Jean David a écrit :
> Excuse me
>
> as I am French can you exposer votre probleme en francais...

Avec plaisir !

Je désire rendre toutes les fonctions de postgis accessible à un groupe.
(Le groupe wms par exemple) Je cherche donc un moyen de donner le
privilège d'exécution de ces deux-cents-quelques fonctions à mon groupe
sans devoir rentrer la commande
# GRANT EXECUTE ON FUNCTION fonction_potgis(typarg1, typarg2,...) to
GROUP wms;
pour chaque fonction...

J'ai trouvé un script qui effectuait sensiblement la même chose pour
donner le droit d'accès (SELECT) à des tables.
http://www.lerctr.org/pgnotes/grant-all.html
Par contre, le problème est sensiblement plus complexe pour les
fonctions, car il faut lister les arguments. Je suis en train de mettre
à jour cette fonction, mais il me semble que c'est une solution plutôt
complexe pour un problème qui doit être assez fréquent...

Merci,

Jean-Denis