RE : [postgis-users] Besoin d'aide suite à l'installation de postresqlwin

Gasperi Jerome jerome.gasperi at cnes.fr
Tue Aug 2 00:12:43 PDT 2005

Bonjour Virginia,

Pour le port 5432, est-ce que tu as verifie que tu n'as pas un firewall qui tourne sur ta machine ?
Si oui, il faut que tu autorises ce port.

Avant de cree un utilisateur, il faut que tu initialise la base de donnees (creation du repertoire data).
Pour cela, tu dois taper la commande "initdb". Cela va creer le repertoire data et les fichiers de conf sous data.

Normalement ton install de postgres a du creer un utilisateur postgres (qui est "l'administrateur" de la base).
Tu peux creer un utilisateur de n'importe quel nom (sans espace ni caracteres speciaux !).

La commande createdb -U dbuser COREJAVA va creer la base de donnees du nom de COREJAVA qui appartient
a l'utilisateur "dbuser"

A+

Jerome