[postgis-users] Maquettes de formation PostGIS/PostgreSQL (French users only)

Jérôme Tricand de la Goutte jdelagou at logatique.fr
Wed Jun 22 06:47:59 PDT 2005

Bonjour Jean-David,

Tout d'abord, un grand merci pour votre site qui est d'une grande aide.

0/
Je suis developpeur dans une SSII, ayant une petite activité de SIG.
j'ai commencé par le développement d'un site de cartographie utilisant
le SVG, sans support d'autres application www.eure.pref.gouv.fr/SIG
Ce site utilise des fichiers SVG générés une bonne fois pour toutes,
mais mis en forme différemment selon les cartes à afficher.

1/
J'ai découvert PostGis en pensant à améliorer ce site pour le rendre
plus dynamique et par des rechecrehs lors de réponses à des appels d'offre.

2/ cela fait peu de temps (2 mois) que j'explore les capacités de
PostGIS, surtout de façon personnelle, mais toujours reliées au SVG .

3/ j'utilise PostGis car c'est le seul SGBDG que je peux installer chez
moi, gratuitement

4/ pour le moment, Postgis correspond à mes attentes. J'ai eu plus de
problème avec GEOS qu'avec Postgis lui-même. Le seul problème que je
vois avec postGIs, est qu'il n'est pas encore proposé par des hébergeur
gratuit de site web; Mais ça sort du context....
Mais je suis concient de n'utiliser qu'une faible partie de PostGIS (
surtout GeomUnion, asSVG, box2D) mais je n'ai pas eu de problème

5/Je suis tout à fait satisfait des programmes d'installation sous
Windows. Pour Linux, j'ai eu plus de soucis pour trouver toutes les
sources et les bibliothèques externes necessaires, en fonction des
différentes distributions utilisés (debian Woody, debian sarge,
mandrake9.1) et je touve dommage que Postgis ne soit pas proposé en tant
que package.

Jérôme Tricand de la Goutte

Société Logatique
50 rue Marcel Dassault