[postgis-users] ST_intersects : error message

laurent lcelati at latitude-geosystems.com
Mon Dec 2 11:07:31 PST 2013

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Pour etre plus clair : J'ai un layer
polygonal représentant les limites admin nationales de la France. Il s'agit
d'une seule entité. Et mon autre donnée est en effet un fichier de points
LIDAR vraiment énorme (>re à 2 millions de points) distribués sur plusieurs
pays. Et mon but est d'isoler dans une nouvelle table les points qui se
trouvent sur le territoire francais (qui sont inclus dans mon polygone
France et également ceux qui touchent le polygone).

J'avais crû comprendre que la fonction ST_intersects ne ferait que renvoyer
le nombre de points intersectant mon polygone. Moi je veux vraiment
construire une nouvelle géométrie dans une nouvelle table. Et j'avais crû
comprendre que la seule fonction faisant celà était ST_Intersectection. Mais
j'ai peut etre mal compris...

J'ai quitté le bureau tout à l'heure et ma requete était toujours en cours!
Ce qui m'étonne dans ma requete c'est que j'ai renseigné en premier mon
layer polygone puis mon layer points. Après reflexion il aurait été peut
etre plus logique de renseigner en premeier mon layer points. Mais je ne
sais meme pas si celà est important. J'ai un peu peut qu'au final je me
retrouve avecc une nouvelle table avec des objets surfaciques et non
ponctuels...

Merci en tout cas pour tous vos conseils.