[postgis-users] ST_intersects : valeurs champs?

laurent lcelati at latitude-geosystems.com
Tue Dec 3 03:53:39 PST 2013

Bonjour,

Merci à vous pour vos conseils. Vous aviez raison. En utilisant le layer
départements la requete fut bien plus rapide. J'ai donc écrit cette requete
:
-------------
CREATE TABLE example_intersections_a_v2 AS
SELECT  part_2.geom,field_1,field_2,field_3
FROM fra_adm2 AS part_1,france_merge_pts1 AS part_2
WHERE ST_Intersects(part_1.geom, part_2.geom)=TRUE;
-------------

A la ligne 2, j'ai simplement spécifié que je voulais dans ma nouvelle table
non seulement les valeurs des champs geom mais également celles de 3 autres
champs field1, field2, field3.
La requete a bien fonctionné. Toutefois, je constate que la grande majorité
des valeurs de mon champ field 3 n'ont pas été importées dans ma nouvelle
table.

Sauriez vous d'où peut venir ce problème? Ce field3 est un type de champ
"character varying (254)". Les 2 autres champs ont pour type : 'numeric'.

Voici ci dessous une SS de ma table montrant les valeurs manquantes :

<http://postgis.17.x6.nabble.com/file/n5005042/SS_valeurs_champs.jpg>