[QGIS-Developer] QGIS "prêt" mais ne s'ouvre pas

Lolita Tibeuf lolita.tibeuf at andromede-ocean.com
Fri Mar 1 00:21:03 PST 2024

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec QGIS et ce, peu importe la version (3.34.4 ou
encore 3.22.9).

Lorsque je lance l'application (depuis un Windows 11, connectée en
réseau par un câble ethernet), j'ai la boite de démarrage qui s'ouvre
jusqu'au message "QGIS prêt", mais celle-ci ne se lance jamais.
J'ai donc forcé l'application à s'ouvrir en l’exécutant en tant
qu'administrateur.
L'application s'ouvre. Mais je ne peux pas travailler sur mes
projets/données qui sont stockées sur notre serveur.
L'application ne les trouve pas.

Avez-vous déjà résolu ce type de problème ? Si oui, quelles actions
permettent de résoudre ça ?

Merci pour votre aide

Bonne journée

--