[QGIS-fr-user] Presentation: René-Luc D'Hont ... et suivants

DelazJ delazj at gmail.com
Jeu 9 Juin 03:37:02 PDT 2016

Bonjour,
Avec une double casquette d'urbaniste et de géomaticien, je suis Harrissou
Sant-anna et travaille dans un CAUE, structure associative ayant vocation à
promouvoir et accompagner nos collectivités et concitoyens dans leurs
réflexions pour une architecture et un urbanisme de qualité.

Ma structure n'ayant pas de logiciel SIG, le choix de QGIS a d'abord été un
choix par défaut. Un choix que je ne regrette pas depuis 2011 et un pas que
je ne cesse de conseiller à ceux que je croise, notamment les étudiants
stagiaires.
Simple utilisateur bluffé par les capacités du logiciel, j'essaie de
contribuer aux différents aspects du projet: tester et reporter des bugs,
traduction de la doc en français et depuis quelque temps, mon dada c'est la
rédaction de la doc (il me semble que le meilleur moyen de promouvoir QGIS
à mon niveau était de lui assurer une communication et une documentation la
plus à jour et qui mette réellement en valeur son potentiel).

Enfin, je suis modérateur sur ForumSIG tout en gardant un oeil sur la liste
QGIS de GeoRezo.

J'espère que ce groupe permettra de donner encore plus d'impulsion à QGIS
dans l'hexagone...

Harrissou SANT-ANNA