[QGIS-fr-user] Appellation du groupe qgis-fr-user

DelazJ delazj at gmail.com
Mar 14 Mar 08:39:06 PDT 2017

Bonjour,

Pour faire suite au sondage Framadate qui a été lancé et après
dépouillement des votes, veuillez trouver ci-dessous les résultats et une
proposition de message (rebidouillé après échanges avec certains) à
communiquer à la communauté via vos différents canaux et les pages où le
sondage a été posté.

"""""""

Depuis plusieurs années, QGIS s'illustre comme un outil majeur dans nos
usages SIG. Cette évolution conduit l'organisation QGIS.ORG à se
restructurer et associer de manière plus inclusive les utilisateurs dans sa
gouvernance. Afin de contribuer à cette dynamique, de participer aux
instances décisionnelles de QGIS, animer des rencontres et coordonner les
énergies et les contributions de notre communauté à ce projet, l'OSGeo-fr (
http://www.osgeo.asso.fr/) a décidé de créer un groupe d'utilisateurs QGIS
(voir http://osgeo.asso.fr/content/project/qgis-user-fr pour plus
d'informations).

Un sondage Framadate a donc été initié auprès des utilisateurs pour le
choix d'un nom au groupe. A l'issue de cette consultation qui a mobilisé 43
répondants que nous tenons à remercier, voici les résultats (rapportés au
nombre de OUI accordés):

- Groupe des Utilisateurs de QGIS - France: 56,5% (26 Oui) + 7 Peut-être

- Groupe France des Utilisateurs de QGIS: 10,9% (5 Oui) + 6 Peut-être

- Groupe Français des Utilisateurs de QGIS: 32,6% (15 Oui) + 11 Peut-être

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer la création du *Groupe des
Utilisateurs de QGIS - France* et espérons vous voir nombreux à le
rejoindre afin de construire ensemble ce projet communautaire.

[image: Images intégrées 1]

"""""""

Avec tous nos remerciements pour les échanges constructifs et dans
l'attente de donner corps à ce groupe,

Harrissou Sant-anna

Le 2 mars 2017 à 20:18, yjacolin <yjacolin at free.fr> a écrit :

> Harissou,
>
> On pourrait faire un communiqué de presse officiel avec en tête de
> l'osgeo-fr et le diffuser sur décryptages et georezo.net,  forums ignore
> et Twitter. L'osgeo-fr à un compte sur georezo.net,  Twitter,  LinkedIn
>
> Y.
>

> Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

>>> France