[QGIS-fr-user] [Francophone] [QGIS] La question du mois

Sylvain Théry sylvain.thery at upmc.fr
Mer 14 Nov 06:22:01 PST 2018

Hi Folks,

> OK, j'ai soulevé la discussion sur la liste QGIS
> (http://osgeo-org.1560.x6.nabble.com/Qgis-community-team-Translating-quot-The-question-of-the-Month-quot-survey-tt5385783.html)
> et ai trouvé un module qui assure la traduction automatique. On va
> voir ce que ça va donner.

S'il n'y a que cela...

> Sylvain, l'enquête est menée par QGIS.ORG <http://QGIS.ORG> et non par
> l'OSGeo-fr ni le groupe utilisateurs QGIS-fr. La plupart de leurs docs
> (compte-rendus, enquêtes, rapports financiers...) se font sous Google
> Drive et je ne pense pas que les préoccupations qui semblent être les
> tiennes (et qui sont aussi celles des membres du bureau de l'OSGeo-fr
> - dit quelqu'un qui écrit depuis une adresse gmail!) soient à l'ordre
> du jour dans l'équipe, côté QGIS. Désolé. Et il ne me semble pas
> pertinent que la communauté FR monte une enquête parallèle mais je me
> [...]

Ok. Je ne partage pas trop ton point de vue : peut-être le local chapter
peut effectuer le sondage en français en même temps que celui en anglais
et faire remonter les résultats (je me porte volontaire pour traduire
ci-besoin et assurer la création du sondage chaque mois si c'est du
Drupal).

> Merci de peut-être faire une exception.

C'est fait. Je ne suis pas non plus un ayatollah :)

Cordialement,
S.