[QGIS-fr-user] QGIS 3.4 LTR bientôt dans les bacs... Ensemble, faisons-en un tube!

Régis Haubourg regis.haubourg at gmail.com
Mer 19 Sep 11:44:22 PDT 2018

Bonjour Elise,
il y a peu de chances que la nouvelle version change quoique ce soit à ce
souci. Il s'agit d'un probalement d'un problème de compatibilité des
runtime C++ Windows utilisés (MSVC), qui montent de version avec les
nouvelles plateformes et les exigences d'évolution des compilateurs C++ (et
oui, c'est un langage qui évolue aussi).
Windows XP étant officiellement abandonné et très fortement déconseillé
pour les problèmes de sécurité qu'il pose, il me semble nécessaire de faire
la bascule.. ou de changer d'OS. Il y en a plein de libres qui sont très
bien supportés par QGIS :).
Quoiqu'il en soit, je n'ai trouvé aucun ticket associé sur
https://issues.qgis.org. La première chose à faire est de déclarer son
problème à cet endroit là. Si on ne le fait pas, il y a peu de chances que
les choses évoluent spontanément.
Régis

>>> [4]https://qgis.org/fr/site/getinvolved/translate.html#