[QGIS-fr-user] pb affichage fichiers .VRT pour la BDORTHO qui apparaissent tout noir

Jean-François RAYMOND jean-francois.raymond at parc-grands-causses.fr
Jeu 16 Mai 08:22:42 PDT 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un sérieux pb d’affichage de nos VRT des BDORTHOS sous QGIS.

C’est un pb récurrent et aléatoire avec la BDORTHO, surtout celle à 25 cm :
carrément fond noir ou cf. capture d’écran ci-jointe.

Après avoir refait x fois les catalogues VRT, j’ai toujours le même pb : les
orthos n’apparaissent qu’en zoomant très fort au 1/1100 e, dès qu’on passe
au 2000e, ou au 3000e etc., fond noir ou bien ce fond rouge.

Avez-vous ce pb ? Est-ce dû à la version de QGIS avec laquelle on a généré
le VRT ? A l’emplacement sur le Serveur et pas en local des Orthos ? Une
option à choisir à la génération des VRT ?

Qqun saurait-il pourquoi et que faire pour avoir des VRT qui fonctionnent
sous QGIS ?

J’ai tenté la génération du VRT sur le disque local de ma machine (et non
sur notre serveur), mais pb idem.

Merci

JF

Jean-François RAYMOND
Chargé de mission SIG et signalétique
Parc naturel régional des Grands Causses
71 boulevard de l'Ayrolle - BP 50126 - 12101 MILLAU cedex
tél direct : 05 65 61 43 56
tél. : 05 65 61 35 50 (standard) - fax : 05.65.61.34.80
 <http://www.parc-grands-causses.fr> www.parc-grands-causses.fr