[QGIS-fr-user] Question traduction

Régis Haubourg president at osgeo.asso.fr
Jeu 19 Nov 12:21:57 PST 2020

Bonjour Marie,

Je trouve ton message dans les spams de mon coté, désolé pour le silence
involontaire :/

On 23/10/2020 10:38, Marie Silvestre wrote:
> [...]
>
> Les termes ne sont pas toujours traduits de la même manière et les
> traductions sont parfois croisées, ce qui embrouille encore plus. Et
> il y a parfois d'évidentes fautes de grammaire (cf. les 2 dernières)...
>
> Donc en gros il y a 3 termes à traduire :
> - donor / donations,
> - sponsor / sponsorship (= ancien programme de financement de QGIS),
> - sustaining member / sustaining membership (= nouveau programme de
> financement).
>
> Pour donor / donations la traduction donateur / dons me parait la plus
> évidente et c'est celle qui est appliquée.
+1
> Pour sponsor / sponsorship, c'est souvent traduit par parrain /
> parrainage, ce qui semble être encouragé par l'Académie française [2].
+1
> Pour sustaining member / sustaining membership, c'est là que ça coince :
> - membre de soutien ? je trouve ça un peu moche,
> - membre bienfaiteur ? c'est flou, non ?
> - membre contributeur ? les contributions peuvent être autres que
> financières, ça me semble à exclure,
> - membre financeur ? membre de soutien financier ? c'est moche mais au
> moins c'est plus précis !
Je dirais adhérent financeur de mon coté. Mais le terme anglais est déjà
un néologisme en anglais, c'est pas évident en effet

Régis Haubourg
president at osgeo.asso.fr

Président de l'OSGeo-FR

OSGeo-fr, acteur francophone de la géomatique open-source

https://www.osgeo.asso.fr/

https://twitter.com/osgeofr