[QGIS-fr-user] [Francophone] Lancement de la phase de discussion sur > les appels à projet QGIS 2021

pisepro pisepro at protonmail.com
Jeu 22 Avr 12:56:44 PDT 2021

En effet, merci Harrissou pour le travail réalisé !

Pour ma part, quelques points d'amélioration proposés restaient assez obscurs ce qui oriente forcément les votes vers ce qu'on connaît le mieux. Etant principalement "utilisateur de Qgis', mes choix se tournent plus volontiers vers l'amélioration de fonctionnalités logiciel. Il pourrait être intéressant la prochaine fois de faire une visio (ou autre format plus ouvert) pour définir chaque point et expliquer pourquoi il est nécessaire de les développer (encore que je trouvais pas mal la page de vote proposée qui était plus clair que celle proposée sur d'autres site (North Road, je crois, ou en Italie). Mais encore une fois ça prend du temps de proposer ce type de rencontre.
De plus, les utilisateurs de Qgis voteront essentiellement pour le développement de fonctionnalité. Phénomène qui a certainement été accentué par la diffusion via la page d'actu du logiciel Qgis.

Au plaisir,

Pierre