[QGIS-fr-user] Retour de bug

Elise Henrot henrot at geoscope.fr
Sam 5 Mar 05:10:17 PST 2022

Salut la communauté,

Je pose ici plutôt que sur le github car je ne parle pas anglais (et ça
ronchonne si je pose en français ;-) ).

J'ai mis ici des captures d’écran pour illustrer le problème :
https://geoscope.fr/nextcloud/index.php/s/CSKSdkHLCteFCg7

C'est un vieux bug peut-être compliqué à corriger, je suis aujourd'hui
sur la version 3.24, mais j'ai constaté cela depuis que j'arrive à
utiliser les atlas, soit la version 3.12 / 3.14 (il me semble).
Donc. Chaque fois que je fais un atlas, je suis obligée d'exporter les
cartes une par une car la position de la légende (que je mets quasi
toujours en bas à droite) ne suit pas la recommandation de se recaler
systématiquement à partir du coin inférieur droit en mode "exporter
l'atlas en tant qu'images" (car le nombre de taxons à afficher varie
d'une carte à l'autre).
Manuellement, tout fonctionne nickel, la légende se repositionne bien
quand je navigue d'une page à l'autre de l'atlas. En mode automatique :
- capture "legende atlas 1" : la légende est en place, la carte
s'exporte impec'
- capture "legende atlas 2" : la légende perd 1 taxon, l'ajustement se
fait en restant fixe par en haut -> ça donne un décalage en bas
- capture "legende atlas 3" : la légende gagne 2 taxons, l'ajustement se
fait toujours en restant fixe en haut -> la partie basse de la légende
sort de la carte

A bientôt pour de nouveaux retours de "bugs".
--

Elise HENROT
Gérante

*GEOSCOPE*
Tel. : 09 60 47 51 16
http://www.geoscope.fr <http://www.geoscope.fr/>

Géoscope est sociétaire de la coopérative Ouvaton.coop
<https://ouvaton.coop>, et je vous la recommande vivement pour votre
hébergement internet.