[QGIS-fr-user] Retour de bug

DelazJ delazj at gmail.com
Lun 7 Mar 05:35:07 PST 2022

Hello Elise,

Le 5 mars 2022 14:10:17 GMT+01:00, Elise Henrot <henrot at geoscope.fr> a écrit :
>Salut la communauté,
>
>Je pose ici plutôt que sur le github car je ne parle pas anglais (et ça
>ronchonne si je pose en français ;-) ).

Rassure-toi, ce n'est pas contre toi. C'est juste pour éviter que ça
ne devienne la tour de Babel, si chacun décide de décrire son bug dans
sa langue maîtrisée. Et l'inconvénient, c'est que tu déporterais le
travail de traduction sur les autres (et sur chaque personne non
francophone qui voudrait comprendre) donc autant faciliter la tâche à
tous et économiser les énergies. L'option "j'écris, j'utilise un
traducteur en ligne et colle la traduction" reste donc bienvenue, car
ils sont conscients que l'anglais n'est pas universel. N'hésite donc
pas à (re)tester.
Pour ce qui est du bug, il me semble être signalé depuis quelque temps
à https://github.com/qgis/QGIS/issues/37566. La prochaine étape est de
"motiver" un développeur sur sa correction. Je vois dans l'historique
qu'un certain nombre de personnes s'y sont intéressées et pensent
avoir identifié la cause. Puis le soufflet est tombé. Tu pourrais
commencer par indiquer que le bug survient toujours sur la 3.24,
histoire de lui redonner de la visibilité et actualiser. Si pas de
news, et que tu veux faire avancer les choses là-dessus, faudra
prendre attache avec un développeur (et je pense qu'un certain nombre
de personnes dans cette liste pourraient donner des indications).

Cordialement,
Harrissou