[Qgis-user] Désactivation de la vérification de la disponibilité des couches

Arnaud Vandecasteele arnaud.sig at gmail.com
Fri Apr 3 05:09:31 PDT 2020

 Bonjour,

Dans le cadre d'un atelier sur QGIS, un participant m'a posé une question à
laquelle je n'avais pas la réponse. Ce participant souhaitait savoir s'il
était possible de désactiver la vérification de la disponibilité des
couches. En effet, dans le cas de couches distantes (ex. WMS) et d'une
connexion internet lente, cela provoque un temps de chargement très long du
projet.

Il y aurait-il un moyen de désactiver ce contrôle ?

Merci d'avance,

Arnaud