[OSGeo-Qc-conf] Statistiques FOSS4G

Daniel Morissette dmorissette at mapgears.com
Lun 1 Mar 10:38:18 EST 2010

Bonjour,

Cameron Shorter, l'organisateur du FOSS4G 2009 à Sydney vient de
partager quelques statistiques intéressantes sur les participants à ce
type d'événement dans son blog:

http://cameronshorter.blogspot.com/2010/02/foss4g-registration-metrics.html

La plupart de ses conclusions sont à mon avis aussi applicable à notre
communauté OSGeo-qc et devraient nous guider dans la planification de
nos événements. Entre autres:

- Plus de 80% des participants ont entendu parler de l'événement par le
marketing viral: listes de courriel, amis, blogs, etc. Malgré
l'investissement dans des publicités dans des magazines papier,
seulement 1% des participants ont entendu parler de l'événement via les
magazines. Leçon: focus sur le marketing viral.

- 3/4 des participants sont techniques

- La moitié des inscriptions sont tardives, après la date limite pour
les inscriptions "early bird" à rabais. (J'aimerais voir les chiffres de
Vision Géomatique par rapport aux inscriptions tardives, mais ça devait
probablement être similaire)

Daniel
--
Daniel Morissette