[OSGeo-qc] Rencontres OSGeo-Québec en juin 2010 et février 2011

Daniel Morissette dmorissette at mapgears.com
Mer 23 Déc 15:47:26 EST 2009

Yves Moisan wrote:

> C'est ce que je me proposais de faire, mais en amont de cela ça serait
> bien qu'il y ait des relations à plus haut niveau entre l'organisation
> des FOSS4G et celle de SoTM.  Je peux m'occuper de relayer l'info sur
> talk-ca (la liste de discussion canadienne d'OSM), comme je l'ai fait
> lors de ma tentative de faire concorder SoTM 2010 et FOSS4G 2010, mais
> sans relations à haut niveau entre chacune des organisations
> respectives, c'est un courriel de plus dans une liste ...

Je comprends... mais avant tout ça prendra un porteur de flambeau qui a
cette cause à coeur et qui veut faire avancer les choses des deux côtés
(et la foule se tourna vers Yves).

Je peux aider en pointant les bonnes personnes à approcher du côté OSGeo
à ce sujet (en fait je commencerais avec le comité "conférences" et la
liste conference_dev), mais il faudra aussi trouver le bon interlocuteur
du côté d'OSM afin que les choses puissent vraiment avancer.

> Bien sûr, maintenant que la liste est au courant !  En fait, je vais
> compter sur la gang d'OSM Sherbrooke (je nous ploggue :
> http://www.coactivate.org/projects/osm-sherbrooke/project-home) pour
> m'aider là-dedans.  L'UdeS a fourni les GPS lors des 2 partys cartos que
> nous avons tenus dans la dernière année et demie.  Je compte bien sur ce
> genre de collaboration pour cartographier Chicoutimi.

Super!

>  Même qu'on peut
> s'assurer que personne ne mette le nom "Saguenay" pour désigner votre
> belle ville.  Ça y'est, je viens d'ouvrir une boîte de Pandore ;-)

Ha! Tu marques un point là là là!  :D

A+

Daniel
--